Conférence de presse des élu-es favorables à la régie publique

Suite à l’annonce de Messieurs Moure et Pouget de la reconduction de la Délégation de Service Public de l’eau pour 7 ans, de nombreux élu-es écologistes et de gauche ont voulu réagir pour manifester leur désaccord et défendre la perspective du respect du bien commun à travers une régie publique. En peu de temps, plus d’une quarantaine d’élu-es de diverses communes de l’Agglo ont signé l’appel suivant:

PLUS QUE JAMAIS POUR UNE REGIE PUBLIQUE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT

Pour nous l’eau est un bien vital, un bien commun, un bien public. Tout comme l’air, il ne peut être considéré comme une marchandise. Nous refusons qu’il soit source de profit entre les mains d’une multinationale, comme par exemple Veolia.

Depuis plusieurs mois, nous nous sommes mobilisés et avons agi pour qu’un véritable débat public existe, pour que les conseils municipaux se prononcent, pour que les usagers puissent décider du mode de gestion de l’eau.

Le choix annoncé en conférence de presse par M. Moure et M. Pouget d’un renouvellement de la DSP ( délégation de service public au privé) est d’autant plus inacceptable que le Conseil de l’Agglomération est appelé à en décider le 25 juillet.

Nous en appelons à tous les élus pour refuser une nouvelle délégation au privé et faire le choix d’une régie publique de l’eau et de l’assainissement pour toute l’agglomération. Cette gestion nous apparaît aujourd’hui possible et rendra un meilleur service à la population.

Le vendredi 17 juillet, ces mêmes élu-es organisaient une conférence de presse dont voici la vidéo:

Reportage de FR3: Montpellier, la bataille de l’eau aura lieu jeudi en conseil d’agglo